Lire et Faire Lire
12 Rue Vernier - 06000 Nice
Tél: 04 93 87 24 64

Plaisir de lire

Lire et faire lire est un programme national périscolaire d'ouverture à la lecture et solidarité intergénérationnelle inspiré d'une action menée à Brest depuis 17 ans. A la demande de l'enseignant et en cohérence avec le projet d'école et les pratiques pédagogiques, des retraités bénévoles offrent une partie de leur temps libre aux enfants des classes de GS (Grande Section de maternelle), CP, CE1, CE2 pour stimuler leur goût de la lecture et favoriser leur approche de la littérature.

      

Plaisir de partager

Des séances de lecture sont aussi organisés en petit groupe, une ou plusieurs fois par semaine, durant toute l'année scolaire, dans une démarche axée sur le plaisir de lire et la rencontre entre les générations.

Organisation

L'enseignant est bien entendu le pivot du dispositif sans que pèse que lui aucune des charges de l'organisation du programme. Le planning hebdomadaire des interventions est géré par une coordination locale labellisée par des coordinateurs départementaux du réseau "Lire et Faire Lire" : la ligue française de l'enseignement et l'Union Nationale des Associations Familiales.

 

Lire et Faire lire
Les réservations pour les séjours hiver (Lurisia) 2016 sont ouvertes